Vekoma Rides Acquis par Sansei Technologies

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le fabricant de Rollercoaster Vekoma Rides a été acquis par Sansei Technologies
Vlodrop – Tokyo, le 30 mars 2018.
Le fabricant de montagnes russes néerlandais Vekoma Rides (Vekoma), basé à Vlodrop, aux Pays-Bas, a été acquis aujourd’hui par Sansei Technologies (Sansei), une société japonaise cotée à la Bourse de Tokyo.
Avec l’acquisition à 100% de Vekoma (100% des actions seront rachetées), Sansei augmentera sa part de marché mondiale dans le domaine de la conception, de la fourniture et de l’installation de montagnes russes. 
Sansei, dont le siège social est situé à Osaka, au Japon, et actif dans l’industrie mondiale des équipements de divertissement, a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires d’environ 225 millions d’euros, principalement de la vente d’attractions aux parcs d’attractions. 
La collaboration avec Sansei est le début d’un nouveau chapitre dans le développement de Vekoma.
Depuis le début en 2001, Vekoma est progressivement devenu un fabricant innovant de montagnes russes.
En plus de connaître une croissance géographique, Vekoma a également réussi à se positionner en tant que fournisseur privilégié d’un certain nombre de propriétaires de grands parcs à thème opérant dans le monde entier.
Avec l’acquisition de Sansei, Vekoma peut maintenant étendre sa position de leader sur le marché mondial des montagnes russes et d’autres attractions de parcs d’attractions.
Partenaire réputé
La reprise de Vekoma est une suite logique, selon son Management. Explique Kees van Biert, président du conseil de surveillance: «Au cours des dernières années, nous avons posé des bases solides dans lesquelles la sécurité, l’innovation, la qualité et la satisfaction des clients ont servi de fer de lance de notre politique.
Chez Sansei, nous avons trouvé un partenaire fiable, avec des normes et des valeurs équivalentes, qui peut offrir une continuité à l’entreprise et nous amener encore plus loin. Grâce à leur présence et à leurs contacts, nous voyons également des possibilités de mieux desservir de nouvelles régions, comme le Japon, l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Nord. “
Structure de gouvernance
Les conditions de l’acquisition stipulent qu’aucun changement ne peut être apporté à la stratégie, à la direction, aux conditions d’emploi et à la localisation de l’entreprise.La structure de gouvernance de Vekoma restera donc pratiquement inchangée après l’acquisition et son équipe de direction actuelle restera intacte.
M. Nakagawa, PDG de Sansei, siégera au Conseil de surveillance avec les deux membres actuels du Conseil de surveillance, M. Van Biert et M. Steenbakker.
La société poursuivra ses activités sous le même nom commercial qu’une société indépendante. Le comité d’entreprise de Vekoma Rides, qui a été impliqué dans le processus dès le début, a donné un avis positif sur l’acquisition.
À propos de Vekoma
Vekoma (vekoma.com) est l’un des principaux fabricants de montagnes russes, l’un des plus innovants au monde.
L’objectif de l’entreprise est le développement, la production et l’installation de montagnes russes, d’attractions spéciales et de services après-vente pour les parcs à thème et les parcs d’attractions.
En plus d’un portefeuille allant de la randonnée à l’aventure en famille, Vekoma travaille en permanence sur le développement de projets personnalisés commandés par et en étroite collaboration avec un large éventail de clients internationaux.
Son siège social est situé à Vlodrop, aux Pays-Bas.
Avec plus de 300 employés, Vekoma est un employeur important dans la région.
À propos de Sansei Technologies
Sansei planifie, conçoit, fabrique, installe, répare et entretient des attractions, des installations scéniques, des ascenseurs et d’autres équipements conçus au Japon et au-delà.
Les attractions de l’entreprise comprennent des montagnes russes, des attractions aquatiques, des attractions nocturnes et bien plus encore.
Il propose également des équipements de scène, tels que des scènes coulissantes, des équipements de scène mobiles, des planchers inclinés et des plateaux tournants.
Fondée en 1951 et anciennement connue sous le nom de Sansei Yusoki Co., Ltd., la société a changé son nom pour s’appeler Sansei Technologies, Inc. en janvier 2014.
Son siège social est situé à Osaka, au Japon.

Auteur de l’article : zygo