Nouvelle Galerie : Burger Zoo (Pays Bas)

Une nouvelle galerie photographique vient d'être mis en ligne. Il s'agit du Burger Zoo, un parc zoologique néerlandais situé dans la province de Gueldre, à Arnhem.

Ouvert en 1913, il couvre environ 45 hectares. Il accueille chaque année environ 1,5 million de visiteurs

Le parc est divisé en 7 zones

Park : La parti la plus ancienne du parc. il y vit notamment les éléphants d'Asie; les gorilles et les chimpanzés(Les plus gros groupe d'europe).

Safari : un vaste espace africain avec des girafes, des zèbres, des lions et des guépards.

Le Bush : une gigantesque forêt tropicale sous serre de 1,5 hectare, créée en 1988, on y trouve des oryctéropes, loutres naines, oiseaux, iguanes verts, anolis de la Guadeloupe, caimans, tortues...

Le Desert : un désert intérieur de 7 500 m2 basé sur le désert de Sonora en Amérique du Nord. On peut y observer des oiseaux, reptiles, pécaris, mouflons, lynx roux... le Desert et le Bush sont relié entre eux via une galerie de mines ou vivent rats, souris, gerbilles...

La Mangrove : Ouverte en 1992,  elle a été détruite en 2017, afin de construire une nouvelle serre de 3000m2, consacrée aux mangroves du Belize, avec lamantins, papillons, crabes, raies, cichlidés et oiseaux.

Ocean : un aquarium de 8 millions de litres d'eau de mer, dont le plus grand bassin, peuplé de requins, en contient 3 millions. Il s'y trouve aussi le plus grand récif corallien d'Europe.

Rimba : un espace asiatique indonésien inauguré en 2008 où vivent entre autres, des ours malais, des gibbons, des siamangs et des tigres.


Pour découvrir cette nouvelle galerie : https://www.parcsetcompagnie.com/piwigo/index.php?/category/6743 

Site internet du parc : https://www.burgerszoo.com


Photos prisent en Août 2016

Auteur de l’article : Olivier Wehrli