Efteling : Prix international pour l’attraction Symbolica

Communiqué d’Efteling:

Prix international pour l’attraction familiale Symbolica d’Efteling

Olaf Vugts, le Directeur Imagineering d’Efteling, le parc d’attractions féerique au sud des Pays-Bas, a reçu cette nuit aux États-Unis un prix « THEA Award for Outstanding Achievement » pour la nouvelle attraction familiale Symbolica. Efteling a inauguré cette attraction l’été dernier pour célébrer ses 65 ans. Le prestigieux prix THEA Award est décerné chaque année par la TEA, l’organisation qui regroupe les concepteurs et les développeurs de parcs d’attraction et de sites thématiques du monde entier.

Le jury déclare dans son rapport : « Symbolica est une attraction de classe mondiale qui donne vie à une histoire d’une manière innovante. Ceci est combiné avec une créativité, une imagination et un savoir-faire étonnants, une thématisation détaillée, des animatroniques réalistes et un système de transport trackless qui permet aux véhicules de se déplacer dans toutes les directions. »« Nous avons reçu au cours des derniers mois de nombreux commentaires enthousiastes de nos visiteurs et ce prix accompagné des éloges de nos collègues représente un couronnement supplémentaire pour notre travail », explique Olaf Vugts.

Symbolica : Palais de la Fantaisie
Symbolica est la toute nouvelle attraction familiale couverte à Efteling. C’est un palais magique où il ne faudra surtout pas se fier aux apparences. Tout le monde est invité à venir en audience chez le Roi. Pardoes le Magicien vous a préparé une visite surprenante et magique. Les visiteurs seront entraînés à travers des couloirs secrets et des chambres royales, en passant de surprise en surprise.

THEA Awards
Efteling a déjà reçu trois fois un prix THEA Award. La Maison maudite Villa Volta (1997) et le spectacle aquatique Aquanura (2012) ont reçu le prix « THEA Award for Outstanding Achievement ». Villa Volta (1997) a été la seule attraction qui a gagné le prix il y a plus de 20 ans. En 2004, Efteling a reçu le prix « THEA Classic Award » pour les 50 ans de succès du parc

A propos d’Efteling
Depuis l’ouverture du Bois des Contes en 1952, Efteling est devenu la plus grande destination touristique du Benelux. Outre le parc à thème, Efteling comprend également l’Hôtel Efteling, les Villages de vacances Efteling Bosrijk et Efteling Loonsche Land, le Théâtre Efteling et le Golf Efteling. Efteling se trouve juste en face de la frontière hollandaise près de Breda, à une heure et demie de route de Bruxelles, et est ouvert tous les jours de l’année. A partir du mois d’avril, il y a une nouvelle liaison ferroviaire directe entre Anvers et Breda, ce qui rendra l’accès à Efteling encore plus facile en provenance du sud. Efteling est gratuit pour les enfants jusqu’à 4 ans. Informations ou hébergements : tél. 0031 416 537 777 ou www.efteling.com.

Auteur de l’article : zygo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *