5,18 millions de visiteurs à Efteling en 2017

Communiqué

5,18 millions de visiteurs à Efteling en 2017

La nouvelle attraction familiale Symbolica fait recette

L’année dernière, Efteling a eu le privilège d’accueillir 5,18 millions de visiteurs. En 2016, il n’étaient que4,76 millions. Cette augmentation est due en grande partie à l’investissement dans la nouvelle attraction familiale Symbolica et le nouvel Village des Vacances Efteling Loonsche Land. En franchissant la barre symbolique des 5 millions, Efteling a franchi une étape importante dans sa vision à l’horizon 2020.

Fons Jurgens, président du Conseil d’administration : « Depuis 2014, Efteling a une vision claire pour l’horizon 2020 : devenir une destination internationale attirant 5 millions de visiteurs par an. Nous avons maintenant atteint cet objectif du nombre de visiteurs, plus tôt que prévu. Les investissements de l’année écoulée, dans la nouvelle attraction familiale Symbolica et dans les hébergements, ont porté leurs fruits. Cela ne signifie pas que nous resterons les bras croisés, car nous devons continuer de séduire ces 5 millions de visiteurs en 2018 pour qu’ils visitent notre parc. C’est pourquoi nous ferons tout notre possible pour augmenter encore le niveau de satisfaction de nos visiteurs dans les années à venir. C’est notre nouvel objectif ! »

Plus de Français

En 2017, 80 % des visiteurs à Efteling venaient des Pays-Bas, 15 % de Belgique et 5 % d’autres pays (Allemagne, Angleterre, France, etc.) Le nombre de visiteurs français a augmenté de 35%. Ces visiteurs ont beaucoup plus souvent séjourné à l’Univers Efteling qu’en 2016 (25 % de visiteurs en séjour en plus). Avec un nombre encore plus grand de visiteurs en séjour et les vendredis en plus lors du Festival d’Été, les visiteurs d’Efteling sont de mieux en mieux répartis tout au long de l’année.

Croissance phasée

Efteling souhaite réaliser un développement phasé jusqu’en 2020. La deuxième phase de la stratégie d’investissement a été achevée avec l’arrivée du nouveau darkride Symbolica et Het Loonsche Land. La troisième et dernière phase d’investissement a déjà été annoncée. Elle sera composée d’une expansion du parc vers l’est pour un total de 8 ha. La première nouvelle attraction y ouvrira en 2020.

Le parc Efteling

Depuis l’ouverture du Bois des Contes en 1952, Efteling est devenu la plus grande destination touristique du Benelux. Outre le parc à thème, Efteling comprend également l’Hôtel Efteling, les Villages de vacances Efteling Bosrijk et Efteling Loonsche Land, le Théâtre Efteling et le Golf Efteling. Efteling se trouve juste en face de la frontière hollandaise près de Breda, à une heure et demie de route de Bruxelles, et est ouvert tous les jours de l’année. A partir du mois d’avril, il y aura une nouvelle liaison ferroviaire directe entre Anvers et Breda, ce qui rendra l’accès à Efteling encore plus facile en provenance du sud. Efteling est gratuit pour les enfants jusqu’à 4 ans. Informations ou hébergements : tél. 0031 416 537 777 ou www.efteling.com.

Auteur de l’article : Olivier Wehrli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.