Pour la saison 2018 Le PAL invite le public à découvrir une nouveauté exceptionnelle : le YUKON QUAD

Pour la saison 2018 Le PAL invite le public à découvrir une nouveauté exceptionnelle : le YUKON QUAD , une attraction du type roller-coaster (grand huit) unique
en France.

Destinée à un public familial elle est animée par 2 lanceurs qui propulsent des Quads à une vitesse maximum de 90km/h. Accrochés au guidon de leur véhicule tout terrain les passagers traversent de magnifiques paysages du nord du Canada et enchaînent les virages, les montées et les descentes spectaculaires sur un parcours d’1km.

Fabriquée à 3 exemplaires dans le monde, le YUKON QUAD sera la 2ème version réalisée en Europe et la plus grande attraction jamais construite au PAL.

Une aventure exceptionnelle pour toute la famille ! 1 km de folle randonnée dans les grands  espaces du grand nord canadien.

• Longueur du circuit : 1 km
(un des plus longs en France pour un roller-coaster).
• Hauteur maximum : 12 m.
• Déplacement : 2 lanceurs.
• Vitesse maxi : 90 km/h.
• Surface occupée : 2 ha.
• Capacité horaire : 770 personnes.
• Conditions d’accès : taille requise minimum 1,20 m.
• Durée des travaux : 18 mois.
• Investissement : 10 millions d’euros.

YUKON QUAD est construit par la société suisse INTAMIN qui a créé les grand-huits les plus hauts et les plus rapides du monde.

VOUS AVEZ DIT YUKON ?

Le territoire du Yukon occupe la partie nord-ouest du Canada. ses trésors naturels et culturels sont renommés internationalement : la migration annuelle de milliers de caribous, ses 5 000 kilomètres de routes panoramiques, soleil de minuit, aurores boréales, la Ruée vers l’or du Klondike de 1898… Le Yukon touche les cœurs et enflamme l’imagination de voyageurs.
Le nom « Yukon » vient du mot autochtone loucheux Yuk-un-ah qui veut dire « grande rivière », à savoir le fleuve qui traverse le territoire et poursuit sa course en Alaska.

A Propos du Pal

Entreprise familiale de l’Allier, créée il y a 45 ans, Le PAL est le seul parc en France à conjuguer dans un espace de 50 ha de nature 28 attractions, 700 animaux,des spectacles animaliers, des animations pédagogiques et un hébergement thématique constitué de 31 lodges africains.

Ce positionnement original lui confère une attractivité croissante auprès des familles, (taux de fidélisation de 80 %). Le PAL accueille 602 000 visiteurs sur 5 mois et demi d’ouverture/ans seulement. En 2017, dans un département qui compte à peine plus de 300 000 habitants, il se place dans le TOP 5 des parcs d’attractions les plus visités en France : Disneyland Resort Paris, Grand parc du Puy du Fou, Parc Astérix, Futuroscope, Le PAL (source SNELAC , Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels) et il est le 5ème parc d’attractions préférés des français (source TripAdvisor 2017).

Il est aujourd’hui le 1er site de loisirs le plus fréquenté de la région Auvergne-Rhône-Alpes après l’Aiguille du Midi et la Mer de Glace. Une des clés de cette progression : Le PAL investit chaque année 30 % de son chiffre d’affaires en nouveautés (attractions, nouvelles présentations animalières, hébergement,restauration, accueil)…

Ouverture

Vendredi 6 avril pour les Lodges et samedi 7 avril pour le parc.
Calendrier détaillé sur www.lepal.com

Tarifs individuels

• Entrée adultes et enfants à partir de 10 ans : 29 €
• Enfants moins de 10 ans : 26 €
• Enfants moins d’un mètre : gratuit

Auteur de l’article : Olivier Wehrli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.